Sélectionner une page

Du petit port de pêche perdu dans des conditions extrêmes, entre un vaste désert aride et les eaux paisibles du Golfe Persique, il ne reste aujourd’hui plus grand-chose de traditionnel. En l’espace d’une soixantaine d’années, Dubaï a en effet su mettre à profit son incroyable richesse pétrolière pour se convertir en une métropole futuriste, luxueuse, et déjantée.
Ici, les projets hôteliers et immobiliers les plus ambitieux se succèdent, repoussant toujours les limites du luxe, du gigantisme, et de l’impossible. C’est bien simple, que ce soit pour ses gratte-ciels majestueux, ses centres commerciaux colossaux, ses îles artificielles ou ses hôtels démesurés, la ville aux mille superlatifs des Émirats Arabes Unis vaut le coup d’œil, le temps d’un séjour de quelques jours, voire de plusieurs semaines. Alors, quels sont les incontournables d’une visite de quelques jours à Dubaï 

Découvrir la Dubaï traditionnelle.

Traversés par les eaux paisibles de la Dubai Creek, les quartiers anciens de Deira et Bur Dubaï sont les seuls témoins du passé modeste du petit émirat. Loin des gratte-ciels gigantesques qui poussent d’un bout à l’autre de la ville, vous y découvrirez des souks animés – dont le célèbre souk de l’or –, des mosquées majestueuses, des demeures de maître traditionnelles, mais aussi, le ballet incessant des abras (les embarcations utilisées par les pêcheurs de l’époque) sur le bras de mer. Une plongée culturelle et historique rafraîchissante au cœur de la Dubaï authentique.

Admirer la vue depuis le Burj Khalifah.

S’il n’y avait qu’une seule attraction à faire parmi les innombrables visites que propose Dubaï, ce serait celle-ci. Converti en véritable symbole de l’émirat, le Burj Khalifah, du haut de ses 828 mètres, n’est autre que la tour la plus haute du monde. Ce chef d’œuvre d’ingénierie offre un panorama imprenable sur l’ensemble de la métropole, notamment les célèbres îles artificielles The  Palm et Dubaï World, qui forment, respectivement, un palmier et un planisphère, ainsi que le très exclusif Burj-Al-Arab Hotel. Vu du haut – ou plus, précisément, depuis les decks d’observation situés  aux 124 et 125ème étages, on apprécie d’autant plus la prouesse architecturale et infrastructurelle réalisée pour pouvoir ériger une ville moderne au cœur de ce désert aride.

Vivre une expérience « shopping » au Dubaï Mall.

Dubaï Mall

Avec une superficie d’1 million de m², le Dubaï Mall n’est pas seulement le plus grand centre commercial du monde et la promesse d’une expérience shopping unique. En effet, outre ses plus de 1200 boutiques de haute couture et prêt-à-porter, le bâtiment – colossal – recèle également de nombreuses surprises, avec des cinémas, un immense aquarium, un zoo sous-main, mais aussi…un parc d’attractions !

S’essayer au ski au Mall of Emirates.

Autre centre commercial de référence pour la diversité de ses boutiques, le Mall of Emirates est aussi connu pour héberger les pistes enneigées de Ski Dubaï, la première station de ski du Moyen-Orient. Skieurs, snowboarders, ou lugeurs, adonnez-vous sans complexe aux plaisirs des sports de glisse, au milieu des pingouins et dans un décor luxueux.

Qui a dit qu’il était impossible de skier en plein désert ?

 S’offrir un moment de repos sur les plages de la ville.

Ce n’est pas parce que la chaleur y est accablante qu’il vous faut vous priver d’une journée à la plage, d’autant plus que celles-ci sont particulièrement adaptées pour vous aider à apprécier au mieux les températures extrêmes qui règnent sur Dubaï (presque) tout au long de l’année. Les eaux claires, le sable fin, et les petits écrins de verdure et de fraîcheur aménagés à Jumeirah Beach Park et Umm Suqeim sont la promesse d’une journée de farniente idéale.